ARRAS FILM FESTIVAL 2016

aff-2016-bandeau
Evénement international dédié en priorité au cinéma Européen, l’Arras Film Festival séduit depuis 17 ans les passionnés de cinéma. Les professionnels et le grand public quelque soit leur âge, sont toujours plus nombreux à ce rendez-vous (plus de 42 000 spectateurs en 2015), avides de découvertes, de partage, d’échanges enrichissants et de débats avec les auteurs.

Tous pourront encore cette année apprécier la programmation : plus de 120 films (70 inédits et avant-premières, une compétition de 9 longs métrages projetés pour la première fois en France), une sélection de films pour les enfants, des hommages à des grands noms du septième art.

« Notre sélection est le fruit d’un long travail, méticuleux et exigeant. Depuis 8 mois, nous avons vu plus de 400 films pour offrir le meilleur du cinéma, aux “festivaliers“, professionnels et grand public. Ces films sont là pour aider à mieux comprendre le monde, pour nourrir la réflexion, mais aussi pour le plaisir et la passion du cinéma. Plus que jamais, nous souhaitons défendre un cinéma narratif, empli d’une dimension humaine… c’est tout le sens que nous voulons donner à cette 17ème édition. » – Eric Miot, Délégué Général

www.arrasfilmfestival.com

Revue de presse