Festival LES MUSICALES Colmar du 20 au 28 mai

LES MUSICALES fêtent leur 65ème édition

Héritier de l’événement « Les jeudis du vieux Colmar », le festival LES MUSICALES s’est solidement installé dans le paysage culturel et musical français et international.
Pour sa 65ème édition LES MUSICALES parlent d’Europe en musique.
Non parce que la musique adoucit les mœurs mais bien plutôt car l’Europe, en matière de musique est une réalité millénaire, qui plonge ses racines dans l’Antiquité et qu’elle s’est forgée dans l’échange, le voyage et l’ouverture aux cultures extra‐européennes.

La programmation s’étendra du 17ème siècle à nos jours, porteuse de symboles multiples grâce aux chef-d’œuvres donnés à écouter et aux nombreux artistes présents : Le Quatuor Modigliani, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg sous la direction de Marc Coppey, Le Chœur des Trois Frontières sous la direction de Jean-Marie Curti ou encore Kenneth Weiss, Nelson Goerner, Peter Laul, Alena Baeva, Lilli Maijala, Anna Reinhold, Ronald Van Spaendonck, la Kronberg Academy et bien d’autres.
Dans la diversité des musiques choisies, LES MUSICALES partageront l’idée que la « construction européenne » est une réalité avant d’être un projet.

L’invitation au voyage s’étendra par l’exploration de divers lieux de concert qui ont en commun d’être des hauts lieux du patrimoine du Centre Alsace : l’Eglise Saint Matthieu ou le Théâtre Municipal de Colmar, le nouveau Musée Unterlinden, mais aussi les églises de Logelbach‐Wintzenheim, Horbourg‐Wihr et Turckheim.

LES MUSICALES se tiendront du 20 au 28 mai à Colmar. 
Accedez à la totalité de la programmation et la liste des artistes invités.
Dossier de presse, affiche et photos en téléchargement : ici
Revue de presse


LES MUSICALES sont aussi à Paris

avec une Carte blanche offerte par le Théâtre de la ville, du 13 au 14 mai 2017

Le temps d’un week-end et en quatre concerts, les Musicales de Colmar feront revivre leur esprit festivalier. Vous pourrez découvrir des formations diverses dans un large répertoire, servi par des interprètes d’exception, qui ont en commun la passion de la musique de chambre et du partage.

Sous la direction du violoncelliste Marc Coppey, un grand week-end musical qui s’affranchit des frontières et des bornes chronologiques.

Espace Cardin / Paris
Samedi 13 mai 
17h : Un après midi Slave / Direction Marc Coppey
20h30 : Musique Sans Frontière – Musik Ohne Grenzen / Direction Marc Coppey
Dimanche 14 mai
11h : Concert pour les enfants (à partir de 6 ans) / Direction Marc Coppey
15h : Voyage à Vienne / Direction Marc Coppey