Les Films du Dimanche Soir

lfds-bandeau

LES FILMS DU DIMANCHE SOIR est la première et la seule salle en ligne exclusivement dédiée aux Festivals.


LES FILMS DU DIMANCHE SOIR
propose une alternative pour que des films inédits puissent être vus au delà des festivals.

Des films venus du monde entier n’ont pas d’autres vies que celles des festivals où ils ont été sélectionnés.
Pour cause et de manière structurelle, il n’y aura jamais assez de distributeurs et de salles en France pour tous les y projeter.

LES FILMS DU DIMANCHE SOIR (imaginée par Aymeric de Heurtaumont et inaugurée en mars 2016) est une E-Salle qui sélectionne et programme des œuvres cinématographiques directement issues de Festivals et jamais distribuées en France.

C’est sur le principe de sa programmation (1 nouvelle sortie 1 dimanche sur deux) et du caractère exclusivement inédit de ses films, que repose sa différence fondamentale avec l’offre quantitative et rediffusée des plateformes de VOD classiques ou de diffusion streaming.

LES FILMS DU DIMANCHE SOIR se positionne d’avantage comme une « salle en ligne » que comme une plateforme classique de diffusion de films en streaming.

lfds-captureecran

Pour le spectateur cette alternative est l’opportunité de découvrir des films rares, engagés et parfois hors norme, de faire la connaissance de nouveaux réalisateurs et de temps en temps, s’échapper des filtres « mainstream » du cinéma Multiplex.

La E-salle LES FILMS DU DIMANCHE SOIR, arrive dans les foyers et se transporte partout où une connexion internet est possible. Elle dynamise donc un autre cinéma, itinérant, collectif, en famille et entre amis.

Le spectateur ne consomme pas un abonnement, il pratique ses séances en fonction du nombre de billets qu’il a précédemment acheté et de la programmation qui lui est proposée, exactement comme il le faisait à l’époque de sa salle de quartier, avec l’avantage d’avoir le temps, les films étant programmés pour au moins une année.

LES FILMS DU DIMANCHE SOIR recrée le contact direct entre le spectateur et le programmateur et encourage une pratique de cinéma qui tend à disparaître en même temps que les salles de quartier.

www.lesfilmsdudimanchesoir.com

Téléchargements : 
dossier de presse